Mieux équipés, donc plus efficaces

16/07/2014
Mieux équipés, donc plus efficaces

La France a remis mercredi à la gendarmerie togolaise des équipements de sécurité destinés à lutter plus efficacement contre la criminalité. ‘Ils devraient permettre de renforcer les capacités opérationnelles des unités de police et de la gendarmerie’, a indiqué l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery.

‘La sécurité intérieure concerne tout le monde car les trafics qui commencent ici se poursuivent dans d’autres pays de la sous-région jusqu’en Europe. Le trafic et la criminalité sont mondialisés et il faut le combattre par tous les moyens’, a ajouté le diplomate.

Les Forces armées togolaise vont également bénéficier d’un nouvel appui technique de la coopération française.

Le diplomate français a par ailleurs assuré que dans les prochains jours,  les forces armées togolaises pourront encore bénéficier d’autres appuis techniques de la France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.