Ninsao Gnofam devient académicien

02/03/2018
Ninsao Gnofam devient académicien

Ninsao Gnofam

Ninsao Gnofam, le ministre togolais des Transports, a pris la présidence de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM).

Cette institution basée à Abidjan assure la formation maritime, portuaire et industrielle. Inaugurée en 1987 elle dispose d’un campus à Niangon. 

L’ARSTM fournit son expertise à 15 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

L’Académie comprend trois départements. Une Ecole supérieure de navigation (ESN) qui assure la formation des officiers de la marine marchande ainsi que celle des techniciens supérieurs en maintenance industrielle et en télécommunication, une Ecole supérieure des transports maritimes (ESTM) qui forme les personnels non navigants, en l'occurrence, les cadres moyens et supérieurs sédentaires des entreprises auxiliaires des transports maritimes.

Enfin, un Collège d'enseignement et d'apprentissage maritime (CEAM) destiné dispense les cours auprès du personnel d'appui et des équipes destinées à exercer leurs fonctions dans les services de pont et machine ainsi que dans ceux de la pêche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).