OMD : aide exceptionnelle de l’UE

22/12/2011
OMD : aide exceptionnelle de l’UE

Le Togo va bénéficier d’une aide exceptionnelle de 11 milliards de Fcfa dans le cadre d’un financement supplémentaire de la Commission européenne pour des projets visant l'atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

Ce soutien concerne 36 pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP). L’Europe entend aider ceux très en retard sur le calendrier fixé par les OMD.

Au Togo, il s’agit du secteur de l'eau potable et de l'assainissement. L’objectif est de servir entre 300 000 et 350 000 habitants de la région Maritime, en milieu semi-urbain d’ici 2015.

La Région Maritime cumule plusieurs retards dans l'atteinte des OMD, souligne la délégation de l’Union européenne à Lomé, notamment pour ce qui est des services d'eau et d'assainissement en zones semi-urbaines (13% de la population a accès à l’eau potable alors même que sa population est en croissance continue et représente 41,7% de la population nationale) et concentre 90% de l’activité économique du pays.

Le ministère de la Planification, point focal pour la coordination avec l'UE et les ACP, est en charge du dossier en partenariat avec plusieurs autres ministères dont celui de l'Eau et de l'Assainissement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.