Obilalé, le miraculé

19/09/2014
Obilalé, le miraculé

Obilalé (centre) avec le personnel du bureau de l'UE à Lomé

Après sept interventions chirurgicales et une longue et douloureuse rééducation en France, l’ancien gardien de but des Eperviers, Kodjovi Obilalé va mieux.

Ex du club de Pontivy (France), Obilalé avait été grièvement blessé par balles lors de l’attaque de l’équipe du Togo au Cabinda en janvier 2010 à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations.

Transporté d’urgence en Afrique du Sud, il a ensuite été traité en France. Le joueur a bénéficié du soutien financier du gouvernement togolais et de la FIFA.

Kodjovi Obilalé a été reçu vendredi par Nicolás Berlanga Martínez, le représentant européen à Lomé et par l’ensemble du staff de la Délégation de l’UE.

L’ambassadeur n’a pas exclu d’établir une collaboration avec le sportif. M. Obilalé mène actuellement des projets humanitaires en faveur de la jeunesse.  Son charisme et sa volonté sont autant de qualités que l’UE pourrait exploiter dans le cadre de ses projets de coopération. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.