On ne sait jamais

30/03/2018
On ne sait jamais

Un récent exercice organisé à Lomé

On l’a observé encore très récemment au Burkina-Faso, l’Afrique de l’Ouest n’est pas à l’abri d’une attaque terroriste. Mieux vaut donc anticiper et avoir des forces de sécurité et des personnels de secours prêts et bien entraînés au cas ou.

C’est l’objet d’un exercice qui débutera dans les prochains jours avec l’assistance de la coopération française.

Information confirmée vendredi par Stéphane Guérin, attaché de la sécurité intérieure à l’Ambassade de France à Lomé.

Premiers à avoir débuté les exercices il y a 3 semaines, les pompiers. Ils arrivent en fin de formation dont l’essentiel a porté sur l’assistance aux victimes en cas d’attentat.

Les autorités togolaises ont renforcé la sécurité depuis le déclenchement de la vague terroriste au Sahel. Les bâtiments publics, les grands hôtels, les ambassades et l’aéroport sont désormais protégés. Gardes statiques, parpaing et fouille des véhicules.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

20% des Togolais ont accès à l'Internet mobile

Tech & Web

Un quart des habitants d’Afrique de l’Ouest est connecté à Internet. Le développement de la 4G devrait entrainer une forte croissance.

Prinz Lorenzo en route pour le championnat du monde

Sport

Le Togolais Kouami Folly Kuegah (Prinz Lorenzo) a décroché samedi son billet pour une qualification au championnat du monde des poids moyens WBA.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.