On ne sait jamais

30/03/2018
On ne sait jamais

Un récent exercice organisé à Lomé

On l’a observé encore très récemment au Burkina-Faso, l’Afrique de l’Ouest n’est pas à l’abri d’une attaque terroriste. Mieux vaut donc anticiper et avoir des forces de sécurité et des personnels de secours prêts et bien entraînés au cas ou.

C’est l’objet d’un exercice qui débutera dans les prochains jours avec l’assistance de la coopération française.

Information confirmée vendredi par Stéphane Guérin, attaché de la sécurité intérieure à l’Ambassade de France à Lomé.

Premiers à avoir débuté les exercices il y a 3 semaines, les pompiers. Ils arrivent en fin de formation dont l’essentiel a porté sur l’assistance aux victimes en cas d’attentat.

Les autorités togolaises ont renforcé la sécurité depuis le déclenchement de la vague terroriste au Sahel. Les bâtiments publics, les grands hôtels, les ambassades et l’aéroport sont désormais protégés. Gardes statiques, parpaing et fouille des véhicules.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vitesse excessive

Faits divers

Un grave accident s'est produit mardi à Lomé sur le Boulevard Jean-Paul II. Huit personnes ont été gravement blessées.

Formation et guidage sur cible

Coopération

La France poursuit la formation des personnels de la Marine togolaise pour les interventions en mer et la lutte contre la piraterie.

Esprit es-tu là ?

Culture

Le photographe François Guenet et l’écrivain Michel Aveline ont été les témoins de pratiques ésotériques exceptionnelles.

Singularité du partenariat UE-Afrique

Union Africaine

La réunion conjointe des ministres de l’Union européenne (UE) et de l’Union africaine (UA) s'est achevée mardi à Bruxelles.