Partenaires pour le développement

05/02/2014
Partenaires pour le développement

Plan Togo, une ONG de développement communautaire axée sur les enfants, présente au Togo depuis 1988, renforce son implication dans le pays grâce à la signature d’un partenariat avec le gouvernement intervenu mardi. Il s’agit de lutter contre la pauvreté, de faciliter 

l'accès aux soins de santé communautaire, de promouvoir l'insertion professionnelle des jeunes, les activités génératrices de revenus  et de renforcer les capacités des communautés à la base. Ce sont là les priorités des pouvoirs publics.

Plan est très actif au Togo. 10 milliards de Fcfa ont été consacrés en 2013 à des projets de développement communautaire dans 73 cantons (régions Centrale et des Plateaux). 

Photo : Victoire Dogbé-Tomagah, ministre du Développement à la base et Mohamed Ibrahima Bah, représentant de Plan au Togo lors de la cérémonie de signature

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.