Piraterie maritime : Audaces fortuna juvat

05/03/2015
Piraterie maritime : Audaces fortuna juvat

Le Léopold 1er

Le Léopold 1er, une frégate de la Marine belge, effectue actuellement une mission de surveillance et de lutte contre la piraterie maritime au large des côtes ouest-africaines, précisément dans le Golfe de Guinée où les attaques sont les plus fréquentes.

En escale au port de Lomé la semaine prochaine, l’équipage formera les marins togolais aux dernières techniques pour renforcer le contrôle des côtes et assurer la sécurité des eaux territoriales.

Le Togo a fait l’acquisition l’année dernière de deux nouvelles vedettes rapides pour renforcer le dispositif de surveillance.

La frégate belge a à son bord 160 marins (15 officiers, 70 sous-officiers et 60 matelots) et une équipe de 5 militaires spécialisés dans les techniques d’abordage.

La coopération belge s’inscrit dans le cadre de l’Africa Partnership Station (APS) et de l’initiative Maritime Capacity Building (MCB).

* Audaces fortuna juvat : La chance sourit aux audacieux, telle est la devise de la frégate royale

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.