Plan de relance de l’aquaculture

06/09/2012
Plan de relance de l’aquaculture

Afin de permettre au Togo de se doter d’un plan de relance de l’aquaculture, la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) vient d’apporter une aide de 87 millions de Fcfa.

La Stratégie nationale de développement durable de l’aquaculture (SNDDA) et le Plan de développement de l’aquaculture au Togo ont été présentés jeudi à Lomé au représentant de la FAO, Antonio Isaac Monteiro, par les responsables du ministère de l’Agriculture.

Ils devraient servir de cadre de travail pour le développement de la filière.

« L’Aquaculture doit être une activité fiable et durable qui peut créer de l’emploi et améliorer la sécurité alimentaire en milieu rural », a expliqué Antonio Isaac Monteiro.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.