Projet eau et assainissement : appui de l'UE

31/01/2018
Projet eau et assainissement : appui de l'UE

Cristina Martins Barreira et Kossi Assimaïdou

L’Union européenne (UE) a offert mardi 10 4X4 et 9 motos au ministère de la Planification . Un don qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la deuxième phase du Projet eau et assainissement au Togo (PEAT-2).

En sont bénéficiaires les structures d’exécution dont les villes de Tsévié, Sokodé et Kara, ainsi que des directions régionales de la Société du patrimoine de l’eau et assainissement en milieu urbain et semi urbain (SP-EAU) et de la Togolaise des Eaux (TdE) et des services régionaux d’hygiène et d’assainissement de base de ces villes.

La deuxième phase du PEAT consiste en la réalisation d'investissements couvrant des adductions d'eau potable, des infrastructures d'assainissement domestique et l’amélioration de la gestion des déchets solides dans les communes de Tsévié, Sokodé et Kara. 

Ces investissements seront accompagnés d'un appui institutionnel. 

Le budget du PEAT 2 est de 38 millions d'euros soit près de 24,9 milliards de Fcfa, dont 19,7 milliards de contributions de l'UE. 

La cérémonie s’est déroulée en présence de Cristina Martins Barreira, la représentante de l’Union européenne à Lomé, et de Kossi Assimaïdou, le ministre de la Planification.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vitesse excessive

Faits divers

Un grave accident s'est produit mardi à Lomé sur le Boulevard Jean-Paul II. Huit personnes ont été gravement blessées.

Formation et guidage sur cible

Coopération

La France poursuit la formation des personnels de la Marine togolaise pour les interventions en mer et la lutte contre la piraterie.

PEV : une nouvelle campagne démarre le 30 janvier

Santé

Une nouvelle campagne de Vaccination nationale contre la rougeole et la rubéole débute débute le 30 janvier.

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.