Riche et solidaire

29/06/2014
Riche et solidaire

Vue de Dubaï

La campagne lancée aux Emirats arabes unis pour lever des fonds afin de fournir de l’eau potable aux pays d’Asie et d’Afrique, dont le Togo, a permis de lever en 2 jours 53 millions de DH (environ 265 millions d'euros).

La compagnie électrique de Dubaï, la société des eaux et la Zone franche de Dubaï (Jebel Ali) ont donné à elles seules 33,5 millions (environ 167 millions d'euros).

Le Croissant rouge émirati a  l'intention de creuser 600 puits au Togo, au Niger, au Ghana et en Somalie. Il distribuera également des pompes à eau et du matériel de purification. 

Cette opération de solidarité a été lancée par le cheikh Mohammed bin Rashid, Vice Président des Emirats et dirigeant de Dubaï.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.