Richesses culturelles et valeurs militaires

10/11/2018
Richesses culturelles et valeurs militaires

Le lieutenant colonel Kolani (G), John S. Kem, directeur de l'Ecole de guerre et Frédéric Hegbe devant le stand togolais

Frédéric Hegbe, l’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, a participé mercredi à Carlisle (Pennsylvanie) à ‘Know Your World’, un événement organisé par  (United States Army War College).

Ce prestigieux collège forme chaque année des centaines d’officiers étrangers, parmi lesquels des Africains.

Know Your World est l’occasion de faire partager leur richesse culturelle.

Un officier togolais, en cours de formation, le lieutenant colonel Kolani, y tenait un stand où l’on pouvait découvrir ce que le pays a de meilleur, l’artisanat et l’art culinaire. Les 600 visiteurs semblent avoir été séduits par les richesses du Togo.

Washington et Lomé développent une coopération militaire active et multiforme. Des officiers togolais viennent se perfectionner aux Etats-Unis et des missions de l’armée US se rendent régulièrement sur place dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.