Routes et décentralisation, l’Allemagne s’engage

05/12/2013
Routes et décentralisation, l’Allemagne s’engage

L’Allemagne a fait don jeudi de 8,4 millions d’euros destinés à financer l’aménagement du tronçon n°2 du petit contournement de Lomé et à donner un coup de pouce à la bonne gouvernance et au processus de décentralisation à Tsévié, Kpalimé et Sokodé.

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (photo), signataire de la convention, a remercié l’Allemagne qui, depuis la reprise de la coopération bilatérale, fournit des appuis conséquents.

Le petit contournement devrait fluidifier le trafic en permettant aux camions quittant le port de rejoindre directement les pays de l’Hinterland (Niger, Burkina, Mali) sans passer par la capitale.

Sur le second volet du financement, M. Ayassor a précisé qu’il permettrait de soutenir le processus de décentralisation dans les 3 villes citées.

L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, a réaffirmé l’engagement de son pays à soutenir le programme de développement engagé par les autorités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.