Sécurité alimentaire : engagement solidaire

07/06/2018
Sécurité alimentaire : engagement solidaire

Les recommandations de la Cedeao sont déjà appliquées par le Togo

Lors d’une réunion mercredi à Ouagadougou sur la crise alimentaire au Sahel, le ministre togolais de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, a tiré le signal d’alarme.

Il a invité les pays de la région à mettre en place très vite la réserve régionale de sécurité alimentaire (RRSA) préconisée par la Cedeao.

'Les Etats membres de la Cedeao doivent prendre leurs responsabilités (…) Nous devons mobiliser nos propres moyens financiers et nous approvisionner auprès de nos producteurs pour constituer des stocks physiques’, a-t-il déclaré.

La réunion technique planche sur la création d’un organe de gouvernance et sur les règles de fonctionnement.

Pour Ouro-Koura Agadazi, la RRSA est un instrument de solidarité et doit avoir les moyens d’apporter une réponse immédiate aux demandes des pays en difficulté.

Le Togo n’a pas attendu cette initiative pour constituer des stocks alimentaires pour ses propres besoins en cas de pépin et pour assister d’autres pays de la région.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.