Timothy Geithner s’engage en faveur du Togo

24/06/2010
Timothy Geithner  s’engage en faveur du Togo

Les Etats-Unis vont accorder une aide de 224 millions de dollars à plusieurs pays en développement, dont le Togo, pour renforcer la sécurité alimentaire.
« L’objectif est de fournir une aide aux communautés rurales pour les inciter à produire plus et à gagner davantage », a expliqué le Secrétaire d’Etat au Trésor, Timothy Geithner (photo).
Les bénéficiaires au Togo seront sans doute les groupements à la base. Le gouvernement a créé, il y a quelques mois, un ministère spécialement chargé d’encourager les initiatives en zone rurale.
Les fonds accordés par les Etats-Unis proviennent du Programme agricole et de sécurité alimentaire dont les donateurs, outre les Etats-Unis, sont l’Espagne, la Corée du Sud et la Fondation Bill & Melinda Gates (le patron de Microsoft).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.