Tous unis contre le terrorisme et la délinquance

01/02/2017
Tous unis contre le terrorisme et la délinquance

Meilleure coordination du renseignement

Des directeurs des polices nationales de 15 pays de la sous-région sont en conclave depuis mardi à Lomé.

Cette réunion organisée avec le concours d’Interpol, va tenter de définir une politique commune en matière de lutte contre la criminalité et le terrorisme.

Nous allons tenter de mettre en œuvre une réelle coopération entre nos services afin de lutter plus efficacement, démanteler les réseaux et s’attaquer aux sources des financements’, a déclaré Téko Koudouovoh, le directeur général de la police togolaise.

Pour les participants, la neutralisation des sources de financement est l’un des moyens de réduire le pouvoir de nuisance des organisations extrémistes, mais aussi de la délinquance.

Le Togo possède déjà toute une série d’instruments répressifs pour lutter contre ces fléaux qui menacent la stabilité de toute la région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.