'Tout ce qui se passe au Togo touche l'UE'

01/06/2018
'Tout ce qui se passe au Togo touche l'UE'

Neven Mimica

En visite à Lomé à l’occasion des réunion ACP-UE, Neven Mimica, le Commissaire européen à la Coopération internationale et au Développement, à rappelé l’engagement de l’Europe aux côtés du Togo.

‘L’Union européenne et ses Etats membres ont toujours soutenu le peuple togolais dans les bons comme dans les moments difficiles de son histoire. Ce qui se passe au Togo touche l’Union européenne, et vice-versa’, a-t-il déclaré.

Et c’est vrai que l’UE n’a pas ménagé son soutien financier.

Elle a alloué plus de 760 millions d’euros pour soutenir le développement socio-économique de 2014 à 2020. Cette aide porte sur les secteurs de la bonne gouvernance, de l’enseignement, de l’agriculture, de la santé, de l’énergie, de l’eau et de l’assainissement, de la sécurité, des transports et du commerce.

‘Nous sommes encouragés par l'accent mis par le gouvernement togolais sur le développement du secteur privé et des investissements, dans la mise en œuvre des nouveaux programmes sociaux et le renforcement de la bonne gouvernance, dans le but de créer une croissance durable et inclusive’, a souligné Neven Mimica.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.