Un anneau de croissance

10/04/2019
Un anneau de croissance

Hiroshi Kato

Le vice-président de la JICA (Agence japonaise de coopération internationale), Hiroshi Kato, a rencontré mardi à Washington le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya. 

Les discussions ont porté sur les différents projets financés au Togo (port de pêche, construction de ponts, Kennedy Round, PUDC …).

Il a aussi été question du Plan directeur de l’aménagement des corridors pour l’Anneau de croissance en Afrique de l’Ouest. Une initiative qui concerne le Togo, mais également le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Ghana. Elle est développée en coopération avec la Commission de l’UEMOA.

L’objectif du projet est de rechercher un développement économique équilibré entre les zones côtières et les zones enclavées dans les quatre pays, en s’attaquant, notamment, aux goulots d’étranglement identifiés le long des corridors de transport, facilitant ainsi la libre circulation des biens et des personnes.

La JICA est un partenaire technique et financier qui aidera les pays concernés à mobiliser des fonds nécessaires à la mise en œuvre de cet Anneau.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.

Première participation du Togo

Développement

Le Togo participe depuis le début de la semaine à une réunion du Centre de développement de l'OCDE.

Une première en Afrique et peut être dans le monde

Diaspora

L’émission d’obligations de la Diaspora lancée par la Banque de l’Habitat du Sénégal a officiellement démarré mardi à la BRVM.