Un anneau de croissance

10/04/2019
Un anneau de croissance

Hiroshi Kato

Le vice-président de la JICA (Agence japonaise de coopération internationale), Hiroshi Kato, a rencontré mardi à Washington le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya. 

Les discussions ont porté sur les différents projets financés au Togo (port de pêche, construction de ponts, Kennedy Round, PUDC …).

Il a aussi été question du Plan directeur de l’aménagement des corridors pour l’Anneau de croissance en Afrique de l’Ouest. Une initiative qui concerne le Togo, mais également le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et le Ghana. Elle est développée en coopération avec la Commission de l’UEMOA.

L’objectif du projet est de rechercher un développement économique équilibré entre les zones côtières et les zones enclavées dans les quatre pays, en s’attaquant, notamment, aux goulots d’étranglement identifiés le long des corridors de transport, facilitant ainsi la libre circulation des biens et des personnes.

La JICA est un partenaire technique et financier qui aidera les pays concernés à mobiliser des fonds nécessaires à la mise en œuvre de cet Anneau.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tendance lourde

Tech & Web

Le taux de pénétration de la téléphonie mobile est passé de 70% à 84% en 3 ans.

‘Le champ des oubliés' présenté au FICMA

Culture

La XVIe édition du festival international ‘cinéma et migrations’ (FICMA) a démarré lundi soir à Agadir.

Renouveler et redynamiser la relation ACP-UE

Coopération

Le groupe des 79 pays membres des ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) a achevé son sommet mardi soir à Nairobi.

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.