Un pas vers la pleine citoyenneté

06/03/2014
Un pas vers la pleine citoyenneté

La solidarité des femmes européennes à l’endroit des femmes togolaises

Saluer l’autonomisation des femmes en milieu rural, c’est ce qu’a fait jeudi l’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga Martinez et la ministre de la Promotion de la Femme, Dédé Ahoéfa Ekoué en se rendant à Agotové (97 km au nord de Lomé).

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des manifestations organisées à l’occasion de la Journée de la femme (8 mars) dont le thème choisi par le Togo est : L’autonomisation de la femme rurale ; un pas vers une citoyenneté pleine.

 Lors de son intervention, M. Martinez fait part de la solidarité des femmes européennes à l’endroit des femmes togolaises et qui se battent pour sortir de la pauvreté à travers leurs activités génératrices de revenus.

 Il a félicité le groupement des femmes d’Agotové qui ont bénéficié du projet ‘Femmes et paysans africains contre la pauvreté’, financé par l’UE. Elles ont ainsi pu avoir accès à des terres cultivables, à des crédits, à des équipements agricoles et à l’électricité.

 Dédé Ahoéfa Ekoué a remercié l’Union européenne pour son appui et a rappelé que le gouvernement était résolument engagé à aider les Togolaises à participer au processus de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.