Volontaires Sud-Nord

07/06/2013
Volontaires Sud-Nord

Le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, et Jacques Godfrain (photo), président de l’association France-Volontaires, ont signé vendredi à Lomé un accord-cadre renouvelé qui devrait permettre à de jeunes Togolais d’aller transmettre leur expertise auprès des volontaires français ; une première.

« Le Togo est le pays qui accueille de plus de jeunes volontaires français. Nous allons mettre en place un processus pour que des togolais puissent venir nous apprendre et nous transmettre leurs connaissances et leurs expériences. On tourne la page du Nord-Sud et on entre maintenant dans le Sud-Nord », a expliqué M. Godfrain.

Un programme similaire existe déjà avec le Mali et le Niger.

Plusieurs centaines de volontaires originaires de France se rendent chaque année au Togo pour apporter leurs connaissances en matière d’éducation, de développement local ou de communication. Ils appuient le travail mené par des institutions nationales comme le Programme de volontariat national (PROVONAT), l’Union des Communes du Togo et la direction régionale de l’Education des Savanes (Dapaong), notamment.

Consulter le site dédié 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.