Volontariat : accord avec l’UE

11/10/2017
Volontariat : accord avec l’UE

Cristina Martins Barreira

Cristina Martins Barreira, l’ambassadrice de l’Union européenne au Togo, a signé mercredi un accord de partenariat avec l’Etat togolais afin d’accompagner le développement des activités de l’Agence nationale de volontariat (ANVT).

Il s’agira plus précisément de former une cinquantaine de jeunes diplômés d’ici fin 2017 et une centaine de volontaire en 2018.

Ils auront l’occasion d’acquérir une expérience enrichissante et d’apporter leur contribution dans des domaines tels que l’énergie, l’eau et l’assainissement, la justice, la décentralisation, secteurs prioritaires de l’UE au Togo. 

Victoire Tomégah-Dogbé et Cristina Martins Barreira mercredi à Lomé

‘Nous devons poursuivre les efforts de mobilisation des jeunes parce que cela leur donne une première expérience professionnelle au service de leur pays. Les besoins restent considérables par rapport aux attentes des jeunes, c’est pour cela, toute initiative qui va dans ce sens est appréciée’, a déclaré lors de la cérémonie de signature Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre en charge du Développement à la Base.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vitesse excessive

Faits divers

Un grave accident s'est produit mardi à Lomé sur le Boulevard Jean-Paul II. Huit personnes ont été gravement blessées.

Formation et guidage sur cible

Coopération

La France poursuit la formation des personnels de la Marine togolaise pour les interventions en mer et la lutte contre la piraterie.

PEV : une nouvelle campagne démarre le 30 janvier

Santé

Une nouvelle campagne de Vaccination nationale contre la rougeole et la rubéole débute débute le 30 janvier.

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.