30e édition de la fête d’Ovazu

14/12/2009
30e édition de la fête d’Ovazu

Le peuple Akposso-Akebou s’est retrouvé samedi à Badou, dans la préfecture de Wawa, pour célébrer la 30e édition de la fête traditionnelle Ovazu ou fête de la récolte du fonio.
Le président Faure Gnassingbé était représenté par trois ministres, Komlan Mally de la Santé, Kossi Ewovor de l’Agriculture et Gbeassor Mensanvi de l’Enseignement supérieur.
Les émissaires ont rappelé l’importance que le gouvernement du Togo accorde à la culture « qui reste et demeure la préoccupation première de Faure Gnassingbé ».
Venus de l’ensemble des préfectures d’Amou, d’Akebou et de Wawa, ils étaient plusieurs centaines à prendre d’assaut le terrain du CEG BADOU Ville pour suivre les festivités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.