Bravo Cornelia

27/08/2017
Bravo Cornelia

Cornelia Dédévi Adomayakpo

Miss Togo 2017 a été élue samedi soir lors d’une grande soirée au Palais des congrès de Lomé.

Agée de 21 ans, Cornelia Dédévi Adomayakpo est en première année de droit.

‘Je suis très émue, c’est un rêve qui s’est concrétisé’, a déclaré la plus belle fille du Togo quelques minutes après l’annonce du choix par le jury.

Cornélia a indiqué vouloir consacrer son temps à des actions humanitaires comme la prise en charge des enfants de la rue et des orphelins.

‘L’élection  Miss Togo est une affirmation et la concrétisation de la beauté africaine. Elle célèbre la femme togolaise dans sa dignité, personnalité et dans son rôle d’actrice principale de la vie sociale’, a déclaré  Guy Lorenzo, le ministre de la Culture qui assistait à l’événement. 

Les dauphines sont Kokoè Brenda Kankoue-Aho (1ere dauphine), Nadine Nsonais Nassini (2e dauphine),  Michelle A. Maryse Kuegan (3e dauphine), Eméline  Mardina Sossi Mortant (4e Dauphine), Ina Maeva Aziglossou (Miss Amitié) et Marie Christelle Katia Djedje (Miss Fair-Play).  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.