Ce que l’Afrique a de meilleur à offrir

30/08/2011
Ce que l’Afrique a de meilleur à offrir

L'association Tra'danse, spécialisée dans la promotion de la culture et de la musique traditionnelle africaine, a annoncé mardi la tenue de la première édition du Festival interculturel des peuples africains (African traditions Show), qui aura lieu à Lomé du 1er au 12 décembre.

"Dans le contexte de mondialisation, la meilleure chose que l’Afrique puisse offrir au monde est sa culture, sa tradition et son savoir faire. Notre objectif est de promouvoir à travers la musique et la danse, ces valeurs propres à nos peuples", a expliqué Achille Komlan Kanabo, président de l'association. 

Les organisateurs prévoient la présence d’ensembles artistiques du Bénin, du Burkina Faso, du Ghana, du Mali et du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.