Clap Ivoire récompense un court-métrage togolais

09/09/2018
Clap Ivoire récompense un court-métrage togolais

Anita Afatchao lors de la remise du grand prix

‘L’or-dure’, court-métrage de la réalisatrice togolaise Anita Afatchao a été primé par le jury de ‘Clap Ivoire’. Il a reçu le grand prix du jury.

Cette rencontre cinématographique annuelle est organisée par l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire. Elle concerne les jeunes acteurs, techniciens et réalisateurs de courts métrages, documentaires et fictions issus des 8 pays de l’Uemoa.

Le film d’Anita Afatchao traite d’un sujet à la fois sociétal et économique, celui du recyclage. Ordinateurs, métaux, véhicules … Une activité qui permet de créer des milliers d’emplois informels.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.