Couleurs brésiliennes

18/12/2009
Couleurs brésiliennes

Le Balé folclorico sera en représentation vendredi à l’hôtel Ibis de Lomé à l’occasion du dîner de gala de l’association Acofin, organisatrice du Festival des Divinités noires.
Mercredi, la troupe brésilienne s’était produite au Centre culturel français (CCF) devant des centaines de spectateurs et en présence des ambassadeurs de France, Dominique Renaux, et du Brésil, Arnaldo Caïche d’Oliveira.

Le Festival sera officiellement ouvert samedi à Aného par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Mais les manifestations ont d’ores et déjà débuté avec une conférence mercredi à l’Université de Lomé (UL) sur le thème : « Les Africains au Brésil, les Brésiliens en Afrique » ; conférence animée par le professeur Milton Guran, anthropologue à l’Université fédérale Fluminense de Rio de Janeiro.

Jeudi, diverses manifestations se sont déroulées à Agbodrafo
les cérémonies de purification et de réconciliation sur les lieux historiques liés à l’esclavage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.