Deux films togolais au prochain Clap Ivoire

06/07/2018
Deux films togolais au prochain Clap Ivoire

Guy Lorenzo

Le Togo présentera deux films à l’occasion de Clap Ivoire du 4 au 9 septembre prochains à Abidjan.

Le documentaire  ‘Or dur’ d’Anita Afantchao et ‘La vie de Daniel’ réalisé par Gilbert Baramna). Le premier traite de la transformation des ordures ménagères et le second du sujet douloureux de l’autisme.

Ces deux œuvres ont été retenues parmi 19 longs métrages par un jury de professionnels togolais.

‘La politique culturelle que nous avons mise en place commence à porter ses fruits. Il s’agit pour nous de poser les bases d’un nouveau départ pour l’émergence des productions cinématographiques’, a indiqué le ministre de la Culture Guy Lorenzo.

Clap Ivoire est un festival-concours de courts métrages documentaires et de fictions, destiné aux jeunes techniciens et réalisateurs des 8 pays membres de l’UEMOA .

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.