Emergence culturelle

08/01/2014
Emergence culturelle

Sur 315 projets soumis par des artistes togolais au Fonds d’aide à la culture (FAC), 103 bénéficieront d’un financement public.

17 dossiers retenus concernent la production cinématographique et télévisuelle, 21, le domaine littéraire, 17, les arts plastiques (peinture, sculpture, dessins), 32, les arts de la scène et 16 la promotion du patrimoine culturel.

Les montants octroyés vont de 830.000 Fcfa à 4 millions.

Les heureux bénéficiaires devront encore démontrer la viabilité du projet avant de rentrer en possession de l’argent.

‘Mon souhait est de contribuer à faire émerger une culture apte à soutenir l’essor d’un Togo nouveau, plus moderne et plus prospère’, déclarait récemment Kouméalo Anaté, la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts.

Le FAC doit contribuer à cette émergence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.