L’art débarque dans la Cité

22/05/2014
L’art débarque dans la Cité

Jimi Hope devant 'Espérance'

Les automobilistes habitués à circuler sur la Place de la Colombe de la Paix à Lomé ont découvert jeudi matin une toute nouvelle fresque. Elle a été réalisée par l’artiste togolais Jimi Hope.

Cette initiative est à mettre au crédit du président Faure Gnassingbé, fin connaisseur des arts et des artistes, qui a décidé d’intégrer l’art dans la Cité.

Après plusieurs mois de conception, l’œuvre de 50m2 a été montée la nuit dernière par l’artiste devant plusieurs centaines d’habitants surpris par ce happening inhabituel.

La fresque est intitulée ‘Espérance’

Jimi Hope, Koffi Senaya de son vrai nom, est un artiste touche à tout, aussi doué pour la peinture et la sculpture que pour le jazz et la soul.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.