Les artistes togolais font un bœuf à Marseille

29/03/2010
Les artistes togolais font un bœuf à Marseille

La musique togolaise était pour la première fois présente au Babel Med Music, une manifestation à double vocation (marché professionnel d’un côté, festival ouvert au public de l’autre) qui s’est déroulée du 25 au 27 mars à Marseille (Sud de la France).

Plusieurs artistes et groupes dont Toofan, Renya, Charl’ozzo, Eustache K’mouna et le groupe Boyassi (collectif d’artistes créé lors de la 2e édition du festival Africarythmes à Lomé ) bénéficiaient d'une promotion sur place gâce à Christian Begbessou (photo), qui dirige « Integraale », une structure spécialisée en ingénierie culturelle et en événementielle, et qui est l’organisateur chaque année au Togo d’Africarythmes. L'occasion d'assurer de la visibilité internationale à des artistes de talent.

La prochaine édition d'Africarythmes se tiendra du 11 au 15 aout prochain avec comme nouveauté, un Salon de la musique et de la communication événementielle dénommé « Kiyekou » ( Marché en kabyè ) et destiné à l’ensemble des métiers liés au secteur musical.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.