Saint-Dié, capitale du Togo

07/10/2011
Saint-Dié, capitale du Togo

L’Afrique et le Togo sont les invités d’honneur du FIG, le Festival international de géographie de Saint-Dié (Vosges) dont le président de cette 22e édition est Edem Kodjo, l’ancien Premier ministre et président de la Fondation Pax Africana. Conférences, débats, projections de films et manifestations culturelles se tiennent du 6 au 9 octobre.

Vendredi, deux rendez-vous spécial Togo étaient proposés ; le premier avec Claude Gbebey, vice-président international de Soutien Pour l’Enfance en Souffrance (SPES) pour évoquer comment l’association aide les orphelins démunis ; et l’autre avec le Père Edmond consacré au catholicisme au Togo et à sa renaissance dans le pays.

Notons également une interview d’Edem Kodjo à voir sur la télévision du Festival.

Le programme de la journée et les échos du festival sont à télécharger.

En photo : Edem Kodjo et Christian Pierret, le fondateur du FIG et Maire de Saint-Dié, en grande conversation jeudi à l’ouverture du Festival

Informations complémentaires

Programme de vendredi.pdf 1,07 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.