Sous les tropiques et face aux médias

13/06/2011
Sous les tropiques et face aux médias

Avec «Une comédie sous les tropiques», Robert Dussey a fait mouche. L’auteur est devenue la coqueluche des médias qui s’arrachent sa présence sur les plateaux TV, dans les studios de radio et pour des interviews dans la presse magazine. RFI, FRance 24, BFM, DW et New Africain ont largement parlé de son roman qui relate l’histoire d’un jeune militaire africain ultra populaire dont l’arrivée au pouvoir va lui faire tourner la tête au point de devenir un tyran.

Un roman, certes, mais une réalité vécue dans un certain nombre de pays africains depuis l’indépendance.

C’est aujourd’hui le magazine Afrique Education qui ouvre ses colonnes à Robert Dussey. Il parle de son roman, mais aussi de la situation politique au Togo et en Afrique en qualité de conseiller diplomatique du président Faure Gnassingbé.
 

Afrique Education N°326 du 16 au 30 juin 2011

Une comédie sous les tropiques, L'Harmattan, Paris

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.