Un mois d’août tout en rythme

26/07/2010
Un mois d’août tout en rythme

Le festival international des musiques d’Afrique « Africarythmes » se tiendra du 5 au 8 aout prochain à Lomé.
Des concerts gratuits et un Salon africain de la musique sont au programme. Avec en prime l’icône de la musique africaine, Lokua Kanza.
Pour Christian Gbegbessou (photo), le promoteur du festival, « Africarythmes » n’a rien à envier aux manifestations similaires qui se déroulent au Congo, en Côte d’Ivoire ou au Maroc.
Republicoftogo.com : Que proposez-vous de nouveau à l’occasion de cette 3e édition ?
Christian Gbegbessou : C’est une édition majeure qui ambitionne de positionner Lomé dans le cercle des villes africaines de la culture, au même titre que Ouaga, Brazzaville, Abidjan ou Casablanca.
Le festival se tient sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé avec des concerts gratuits les 5, 6, 7, et 8 aout à partir de 18h.
Des artistes comme La Fuenté ( Gabon ), Antoinette Allani ( Côte d’Ivoire ), Charl’ozzo ( Togo ), Ardiess ( Bénin ), Omar B (Togo ) et près d’une vingtaine d’autres seront présents.
Un cinquième concert est prévu le 7 août à l’hôtel Eda Oba avec Pascal Lokua Kanza, que nous avons invité pour relever le niveau du festival et permettre aux togolais d’apprécier les artistes de renom que l’on ne voit que rarement au Togo.
A ces concerts, il faut ajouter le premier Salon africain de la musique.

Republicoftogo.com : Ce Festival se veut aussi une carte de visite pour le pays.
Chrisitan Gbegbessou : Exactement. Il contribue à donner de la visibilité au Togo sur le plan international.
Il attire des touristes et fait marcher le commerce. C’est bon pour tout le monde.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.