Un prince au Togo

15/02/2007
Un prince au Togo

Le directeur de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) Koïchiro Matsuura a été fait "prince du pays Guin" mercredi par des prêtres vaudou. La cérémonie s'est sur le site de Glidji situé à environ 55 km à l'est de Lomé où se déroule chaque année la fête traditionnelle "Ekpessosso" ou la prise de la pierre sacrée. Une pierre dont la couleur fixe le sort de tout le peuple Guin d'Aného.

Par ailleurs, M.Matsuura qui a séjourné durant quatre jours au Togo a visité plusieurs sites touristiques, notamment Koutammako, (situé à environ 440 km au nord-ouest de Lomé) et la Maison "Wood Home" à Agbodrafo situé à environ 40km à l'est de Lomé.Rappelons que Koïchiro Matsuura a rencontré les hautes autorités du Togo, notamment le chef de l'Etat Faure Gnassingbé, le Premier ministre Yawovi Agboyibo.

Il a eu également des séances de travail avec plusieurs ministres du gouvernement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Réserves fragiles'

Santé

Le Togo manque de sang. La situation n’est pas vraiment nouvelle. Les donneurs ne se bousculent pas.

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande.