Un prince au Togo

15/02/2007
Un prince au Togo

Le directeur de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) Koïchiro Matsuura a été fait "prince du pays Guin" mercredi par des prêtres vaudou. La cérémonie s'est sur le site de Glidji situé à environ 55 km à l'est de Lomé où se déroule chaque année la fête traditionnelle "Ekpessosso" ou la prise de la pierre sacrée. Une pierre dont la couleur fixe le sort de tout le peuple Guin d'Aného.

Par ailleurs, M.Matsuura qui a séjourné durant quatre jours au Togo a visité plusieurs sites touristiques, notamment Koutammako, (situé à environ 440 km au nord-ouest de Lomé) et la Maison "Wood Home" à Agbodrafo situé à environ 40km à l'est de Lomé.Rappelons que Koïchiro Matsuura a rencontré les hautes autorités du Togo, notamment le chef de l'Etat Faure Gnassingbé, le Premier ministre Yawovi Agboyibo.

Il a eu également des séances de travail avec plusieurs ministres du gouvernement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bannissement à vie

Sport

L’arbitre togolais Kokou Hougnimon Fagla a été banni à vie par la FIFA de toute activité liée au football.

L'Afrique de l'Ouest sécurise son espace maritime

Coopération

33 pays, dont le Togo, participent à l'exercice Obangame Express sous commandement américain.

'Vouloir, pouvoir, devoir'

Sport

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo au Bénin, est un fervent supporter des Eperviers. Il vient d’adresser un message de soutien à l’équipe nationale.

Le MUTAA prend de l'altitude

Union Africaine

Le Togo s’est vu confier la délicate mission de mettre en œuvre le projet de marché unique de transport aérien en Afrique (MUTAA).