Un trait d'union pour agir

13/03/2018
Un trait d'union pour agir

Liens de solidarité via la Francophonie

A l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, Lomé sera le cadre le 20 mars d’un colloque sur le thème 'Le vivre ensemble; fédérer pour mieux agir’.

Une vingtaine d’anciens ministres de la Francophonie seront présents pour échanger sur la contribution de l’OIF à ces valeurs.

Les participants parleront Etat de droit, développement économique inclusif, création d’emplois pour les femmes et les jeunes et édification de sociétés plus équitables.

Toujours dans le cadre de la Journée du 20 mars, Kangni Alemdzrodo, le représentant personnel du chef de l’Etat au Conseil permanent de la Francophonie, a lancé mardi les activités de la quinzaine de la Francophonie. 

‘La langue française, notre trait d’union pour agir’, est le thème retenu pour cette édition.

‘La Francophonie souhaite mettre en avant la richesse de la langue française et l’importance des liens de solidarité agissante que développent ses Etats membres face aux défis de l’heure’, a déclaré Eric Adja, le directeur du Bureau régional Afrique de l’Ouest de l’OIF.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.