Vitalité et créativité

29/01/2014
Vitalité et créativité

L’Institut culturel chinois Confucius a lancé mercredi les manifestations marquant le nouvel an chinois (31 janvier). Des chants, des danses des récitations de poèmes pour promouvoir la Chine et sa riche culture.

‘L’université de Lomé se réjouit de participer à ce dynamisme et d’apporter sa modeste contribution au renforcement de la solidarité et de l’amitié entre le peuple chinois et togolais’, a déclaré Ahadzi-Nonou, le président de l’université de Lomé qui abrite l’Institut confucius.

 Il avait à ses côtés l’ambassadeur de Chine au Togo, , Liu Yuxi.

 L’institut Confucius de l’université de Lomé a été créé en 2009.

Le 31 janvier prochain, la Chine et sa diaspora célébreront le nouvel an. Considéré comme un nouveau cycle par l'horoscope chinois, le changement d'année occasionne aussi l'arrivée d'un nouveau signe-phare. Après une année plutôt sombre avec le Serpent d’Eau, 2014 sera placée sous l'égide du Cheval de Bois.

Le Cheval, septième signe du cycle zodiacal de l'astrologie chinoise, est souvent considéré comme un signe de vitalité et de créativité, qui renforce la volonté de réussir et crée un constant besoin d'action. Comme le Tigre, le signe du Cheval est propice à la prise de décision, à l'action et au changement. Mais, contrairement au premier, empreint d'agressivité, voire de violence, le Cheval sait se montrer habile et manœuvre toujours avec élégance et perspicacité.

Photo : Thassim Koutchoukalo, directrice de l’Institut Confucius et Liu Yuxi

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.