Week-end de divinité à Kara

14/12/2013
Week-end de divinité à Kara

Le Festival des Divinités noires a démarré vendredi soir à Kara.Hasard du calendrier, cette nouvelle édition, préparée de longue date, avait décidé de rendre hommage à Nelson Mandela et à la Nation Arc-en-ciel. Les organisateurs ne pouvaient pas se douter que le Festival se déroulerait une semaine après la disparition du héros sud-africain. 

Une dizaine de pays ont envoyé des troupes à Kara, dont la Côte d’Ivoire, le Brésil, le Burkina Faso, le Bénin, le Venezuela et bien sûr du Togo.

Se produiront, notamment, les Kondonas de la Kozah et de Soumdina, les Zangbéto du Bénin, le Bale Folclorico de Bahia du Brésil

Le Festival des sociétés initiatiques d’Afrique et de la diaspora espère attirer plus de 10.000 visiteurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.