De nouvelles pistes pour un partenariat rénové

L’aide publique au développement (APD) est en net recul depuis plusieurs années. C’est une tendance lourde. Reste à trouver des alternatives.

Réinventer l'avenir

Partout dans le monde, la révolution de l’innovation pour les enfants est en marche … souvent dans les endroits les plus inattendus … et dirigée de plus en plus par les jeunes eux-mêmes.

Rapport du PNUD : pérenniser les acquis

Rendu public par le PNUD en juillet 2014, le rapport mondial sur le développement humain a été commenté mardi par les responsables togolais et la représentante de l’agence onusienne au Togo.

La solidarité en partage

La Synergie des hommes d’affaires pour la relance de l’économie du Togo (SHARE), une association regroupant des entrepreneurs indépendants, a indiqué samedi avoir consacré plus de 600 millions de francs en 5 ans à des actions caritatives.

72 milliards pour un Togo plus moderne

L’Union européenne a consacré 72 milliards de Fcfa depuis 7 ans pour la modernisation des infrastructures.

Faure prendra toute sa part dans la lutte contre le réchauffement climatique

Depuis près d’un an envoyé spécial de l’ONU sur le changement climatique, l’ancien président ghanéen, John Kufuor, a été reçu jeudi par le chef de l’Etat.

La planète doit s'acclimater ou périr

La communauté internationale a été appelée à prendre ses responsabilités face au réchauffement climatique qui menace la planète, lors d'un sommet historique mardi à l'ONU.

Faut-il fusionner les OMD avec l’ICPD ?

Le président Faure Gnassingbé est intervenu lundi à New-York lors de la 29e session spéciale de l’Assemblée générale sur le suivi du Programme d’action de la conférence internationale sur la population et le développement (ICPD). 

SCAPE : lever certains obstacles

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

APD : des montants 3 fois supérieurs à ce qui était attendu

Il y a 5 ans, une table ronde des bailleurs de fonds internationaux avait été organisée à Bruxelles pour mobiliser l’aide publique au développement (APD) en faveur du Togo. Les promesses obtenues avaient atteint 600 milliards de Fcfa. 

Le Togo sonne la mobilisation

Le Togo a été élu vendredi à l’unanimité à la présidence du Comité de mobilisation des ressources de l’ACBF (Fondation pour le renforcement des capacités en Afrique).

Energies propres pour le monde rural

L’Université Robert Gordon d’Aberdeen (Ecosse) a annoncé son intention d’initier les populations rurales agricoles à l’utilisation des énergies renouvelables. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sable fin et déchets

Environnement

La magnifique plage de Lomé ressemble à un dépotoir. Les premiers responsables sont les habitants eux-mêmes. 

Sur un pied d'égalité avec les pays de l'OCDE

Développement

Mario Pezzini, le directeur du centre de développement de l’OCDE, a été reçu dimanche par Faure Gnassingbé.

Les artilleurs en formation

Coopération

Des instructeurs français en provenance du Sénégal viennent de recycler des officiers et sous-officiers artilleurs des Forces armées togolaises.

Le coup de gueule du ministre de la Santé

Santé

Moustapha Mijiyawa, le ministre de la Santé, a poussé un coup de gueule vendredi. Et il a bien raison.