Bâtir une vie meilleure

13/02/2016
Bâtir une vie meilleure

Définir une ligne de conduite pour les années à venir

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) célèbre cette année son cinquantième anniversaire.

Chef de file du système des Nations Unies pour le développement dans plus de 170 pays, il apporte aux pays des connaissances, des expériences et des ressources afin d’aider les populations à bâtir une vie meilleure.

Pour marquer cette occasion, le PNUD organise une réunion ministérielle le 24 février prochain à New York.

Les représentants de l’ensemble des Etats Membres des Nations Unies, dont le Togo, sont invités. Seront présents les ministres des Affaires étrangères, de la Planification, du Développement ou des Finances.

L’objectif de la réunion ministérielle est de célébrer les réalisations du PNUD au cours de ces cinq dernières décennies et de définir une ligne de conduite pour l’avenir du développement mondial.

Les ministres feront part de leur vision quant à la manière dont le PNUD, au cours des prochaines années, pourrait contribuer le mieux aux efforts déployés par les pays pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD).

La réunion sera axée sur le Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Les participants auront l’occasion d’exposer leur vision d’une mise en œuvre réussie du Programme de développement durable, ainsi que leur point de vue sur le rôle du PNUD en tant que partenaire pour atteindre les ODD.

L’ordre du jour comprend des sessions plénières et thématiques plus restreintes sur plusieurs thèmes : éradication de la pauvreté, croissance inclusive, protection de l’environnement et changements climatiques, paix et stabilité, gestion des risques, …

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.

Pas de peau pour les patients !

Santé

Pour un pays de 8 millions d’habitants, le Togo ne compte que 16 dermatologues dont 14 sont installés à Lomé.

Une nouvelle saison à Reims

Sport

Cadre de l'équipe champenoise la saison passée, le Togolais Alaixys Romao poursuit l'aventure à Reims, indique France Football.