CIPD : anticiper l’avenir

07/05/2014
CIPD : anticiper l’avenir

Vingt ans après l’engagement pris au Caire, lors de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD), les différents partenaires engagés dans le mieux-être des populations sont à pied d’œuvre pour évaluer le chemin parcouru et préparer l’avenir.

Le gouvernement et le Système des Nations Unies (SNU) au Togo ont lancé fin mars l’’Agenda de la CIPD au-delà de 2014’, véritable feuille de route du développement.

Conformément au rapport national présenté par le Togo à la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), le pays a réalisé des progrès significatifs en matière de population, de croissance économique et de développement durable, de croissance démographique, d’égalité des sexes, d’équité et d’autonomisation de la femme.

La population togolaise enregistre une croissance annuelle de 2,48%. L’indice de pauvreté était estimé à 58,7% en 2011, dernier chiffre disponible, contre 61,7% en 2006, avec une croissance économique qui se situe à 4,9%.

Pour permettre au Togo d’atteindre les objectifs fixés par la ‘Déclaration d’Addis-Abeba sur la population et le développement en Afrique après 2014’, qui fixe le programme d’action détaillé, le Fonds des Nations Unies pour la Population au Togo (UNFPA) s’est engagé à travailler avec les autorités pour élaborer un agenda post-2014. D’autant que les défis à relever restent encore nombreux.

Informations complémentaires

Déclaration d'Addis Abeba.pdf 142,51 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.