Energie en Afrique : Borloo branche sa fondation

03/03/2015
Energie en Afrique : Borloo branche sa fondation

Jean-Louis Borloo

Jean-Louis Borloo a présenté mardi sa fondation pour l'énergie en Afrique. Retiré de la vie politique depuis près d'un an, l’ancien ministre français s'est lancé depuis quelques mois dans un projet de fondation afin d'électrifier l'Afrique, continent où il se rend régulièrement. 

Il avait été reçu le 24 janvier dernier à Lomé par le président Faure Gnassingbé.

Le relais de croissance pour l'Europe se trouve en Afrique, a lancé M. Borloo lors d'une conférence de presse, dénonçant la situation intenable de l'Afrique en matière d'énergies. C'est vital pour notre croissance, pour notre stabilité, et c'est un supplément d'âme pour l'Europe, a-t-il ajouté. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.