Faure prendra toute sa part dans la lutte contre le réchauffement climatique

25/09/2014
Faure prendra toute sa part dans la lutte contre le réchauffement climatique

John Kufuor et Faure Gnassingbé

Depuis près d’un an envoyé spécial de l’ONU sur le changement climatique, l’ancien président ghanéen, John Kufuor, a été reçu jeudi à New-York par le chef de l’Etat.

Les deux hommes ont largement évoqué, 48h après la tenue d’un sommet mondial, les effets  dévastateurs des évolutions du climat qui se caractérisent au Togo par des inondations récurrentes et l’érosion des côtes.

L’un des meilleurs remèdes est le développement des énergies renouvelables. Lomé vient de signer un accord en ce sens avec l’Union européenne.

Le président Faure Gnassingbé a affirmé à son interlocuteur qu’il était déterminé à prendre toute sa part dans la lutte contre le réchauffement climatique avec l’aide de l’Europe, mais aussi des Nations Unies et de l’ensemble des partenaires au développement

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.