L'UE veut s'assurer que ses projets sont adaptés aux besoins des populations

22/08/2018
L'UE veut s'assurer que ses projets sont adaptés aux besoins des populations

Cristina Martins Bareira

Cristina Martins Bareira, l’ambassadrice de l’Union européenne à Lomé, a entamé mercredi une tournée à l’intérieur du pays. Une semaine pour faire le suivi des projets financés par l’UE.

Des rencontres auront lieu avec les autorités locales et les populations bénéficiaires. Après avoir recueilli les avis et suggestions, l’institution adaptera ou réaménagera les projets.

Première étape à Notsé (environ 95km de Lomé) où il a été question de la seconde phase du Projet eau et d’assainissement (PEAN II) financé à hauteur de 300 millions de Fcfa par l’UE.

Cristina Martins Bareira a également visité le site de reboisement de 20,5 hectares de Khaya à Wahala (région des Plateaux) destiné à lutter contre les changements climatiques (PALCC+).

La diplomate sera rendra dans les prochains jours à Kara et Dapaong.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.