La lutte contre la pauvreté s'amplifie

23/10/2017
La lutte contre la pauvreté s'amplifie

Un objectif économique et social

Les populations les plus défavorisées ont désormais les moyens de sortir de l’extrême pauvreté. Il n'y a plus de fatalité.

Initiatives mises en œuvre par le gouvernement commencent à donner des résultats, a expliqué Aristide Agbossoumonde, le coordonnateur national du programme d’appui au développement à la base (PRADEB).

Financé par la BOAD et le Togo à hauteur de 7 milliards de Fcfa il est destiné à soutenir la politique de développement à la base et améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables. Ce programme lancé en 2013 est l’une des composantes de la Stratégie accélérée de croissance et de promotion de l’emploi (SCAPE). 

Depuis son lancement, il a permis la création de 5.000 emplois directs et la constitution de 2.000 petites et moyennes entreprises, a précisé M. Agbossoumonde.

Par ailleurs, plus de 150.000 agriculteurs ont bénéficé de prêts accordés par le FNFI (Fonds national de la finance inclusive).

‘Quand on sait que 70% de la population vit en milieu rural, ces crédits ont une incidence directe sur la vie des agriculteurs’, a expliqué le responsable du PRADEB dont l’action porte également sur l’éducation avec les cantines scolaires, l’énergie et l’appui à la transformation des produits agricoles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.