Le PNUD s'engage à fond

29/06/2018
Le PNUD s'engage à fond

Damien Mama vendredi à Lomé

Le nouveau représentant du Système des Nations Unies, Damien Mama, s’est entretenu vendredi avec le Premier ministre Komi Selom Klassou.

Le fonctionnaire onusien a salué l’engagement des autorités togolaises concernant les Objectifs de développement durable (ODD).

Les discussions ont également porté sur les moyens d’accélérer la mise en œuvre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC). 

Le PNUD ne met pas d’argent, mais accompagne les pouvoirs publics dans cette politique dont l’objectif est d’améliorer de manière significative l’offre des services sociaux de base dans les quartiers des grandes villes et en zone rurale en impliquant les populations dans le développement économique et social de leurs localités. 

‘C’est un chantier titanesque. En tant que partenaire, nous accompagnerons le Togo et le gouvernement pour que ce programme soit une réussite’, a confié M. Mama.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.