ODD : approche transversale et plus inclusive

16/07/2018
ODD : approche transversale et plus inclusive

Miroslav Lajčák

A l’ouverture du segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable, deux hauts responsables de l’ONU ont exhorté lundi à New-York les Etats à redoubler d’efforts pour réaliser les 17 Objectifs de développement durable (ODD) qu’ils se sont fixés.

A 12 ans de l’échéance des ODD, la vice-secrétaire générale des Nations Unies Amina Mohammed et le président de l’Assemblée générale, Miroslav Lajčák, ont souligné que les efforts déployés sont au ralenti et que de nombreux défis persistaient.

Le Premier ministre togolais, Komi Selom Klassou est sur place. Il présentera mardi le rapport concernant son pays où de réels progrès ont été accomplis pour atteindre le cap fixé par les ODD.

Le Premier ministre togolais lundi à New-York

Miroslav Lajčák a appelé les Etats à développer une approche transversale et plus inclusive en impliquant davantage de femmes, de jeunes, le secteur privé, la société civile et les acteurs régionaux. 

Il a exhorté les gouvernements à être plus créatifs et proactifs dans le financement des ODD.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.