Personne ne sera laissé au bord du chemin

30/10/2017
Personne ne sera laissé au bord du chemin

Photo de famille lundi à Lomé

Le Togo bénéficiera pour les quatre prochaines années de l’appui du Système des Nations Unies (SNU) dans ses politiques et stratégies de développement. 

Les discussions pour l’élaboration d’un plan-cadre ont débuté lundi.

En dépit de l’aide apportée, les données montrent que la pauvreté, les inégalités, l’injustice et l’insécurité continuent d’entraver la vie et la dignité de la population, souligne le SNU.

‘Nous avons des avantages comparatifs certains pour jouer un rôle significatif dans la transformation des conditions de vie des populations’, a indiqué Khardiata Lo N’Diaye, la coordinatrice résidente du SNU au Togo.

Le nouveau plan cadre – 3e du genre -  s’insère dans un programme de développement durable à l’horizon 2030 structuré autour de 17 objectifs et de160 cibles.

Pour Kossi Assimïdou, le ministre de la Planification, les échanges vont permettre d’améliorer les stratégies au niveau macro-économiques et sectoriel ‘afin d’avoir un Togo où nul n’est laissé pour compte’.

Le plan cadre des Nations Unies pour le développement est un document préparé conjointement par le gouvernement togolais et l'équipe pays des Nations Unies à Lomé. Il détermine les actions communes et les stratégies que l’ONU entend mettre en œuvre en vue de contribuer à la réalisation des objectifs de développement du pays. 

Le plan cadre détaille les objectifs, les activités et les responsabilités de chaque agence des Nations unies tels qu'acceptés par le gouvernement national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.

Récompenser l'engagement

Développement

Coup de pouce des pouvoirs publics et de l’UNFPA à des ONG pilotées par des jeunes au service des jeunes.