Politique énergétique : appui du SNU

26/07/2018
Politique énergétique : appui du SNU

La fourniture des kits solaire a débuté il y a 5 mois

Les députés ont adopté récemment le projet de loi sur les énergies renouvelables. Le texte encadre le développement des activités publiques et privées dans le secteur du solaire, notamment. Il existait en effet un vide juridique au moment où plusieurs opérateurs se lancent dans la fourniture d’équipements.

‘Je félicite l’Assemblée nationale pour ce vote qui manifeste la volonté du Togo d’accélérer la mise en œuvre des ODD conformément à l’agenda 2030’, a déclaré jeudi Damien Mama, le coordonnateur du Système des Nations Unies (SNU) à Lomé.

Le gouvernement a révélé fin juin ses ambitions en matière énergétique. D’ici 2030, tous les Togolais auront accès à l’électricité via le hors-réseau, la sensification des équipements classiques et la construction de 300 mini- centrales solaires.

Cette stratégie a un coût : 1000 milliards de Fcfa sur 12 ans dont 50% proviendront du secteur privé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.