Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

18/07/2018
Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Lomé et 5 autres villes seront les bénéficiaires

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU). Plusieurs grandes villes en seront bénéficiaires parmi lesquelles Atakpamé, Dapaong, Kara, Kpalimé, Sokodé et Lomé. Ce qui représente une population de 2,3 millions d’habitants.

Le PIDU s’inscrit dans la droite ligne du programme d’urgence pour la réhabilitation des infrastructures et services électriques (PURISE), également financé par la Banque et qui avait été un succès.

Les acquis du PURISE seront consolidés et les lacunes constatées sur certains aspects du projet seront comblées.

L’appui de la BM permettra également aux pouvoirs publics d’améliorer le réseau routier, de renforcer le dispositif d’assainissement, d’étendre l’accès à l’eau potable et de lutter contre les inondations.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.