Toofan s’engage en faveur de la finance inclusive

10/09/2015
Toofan s’engage en faveur de la finance inclusive

Créer son business, rien de mieux pour éviter le chômage

Pour inciter les jeunes à découvrir et le cas échéant à bénéficier des atouts du micro-crédit, les responsables de la FNFI (Fonds national de la finance inclusive) viennent de s’adjoindre les services de deux vedettes, Master Just et Barabas du groupe Toofan.

Un clip invite les jeunes à entreprendre, à monter un projet et à soumettre leurs dossiers au FNFI.

Le Fonds a récemment lancé un nouveau produit financier ciblé 18-40 ans, l’AJSEF. Ses promoteurs espèrent atteindre le chiffre de 200.000 bénéficiaires très rapidement.

Les prêts plafond sont de 300.000 Ffca. De quoi démarrer une activité rémunératrice.

Accéder à la vidéo 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.