Tournée dans le Togo réel

06/02/2017
Tournée dans le Togo réel

L'ambassadeur européen au plus près des réalités togolaises

L’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga Martinez, vient d’effectuer une tournée dans le grand Nord.

 Il s’est rendu en fin de semaine dernière dans la préfecture du Kpendjal, a rencontré les étudiants de l’université de Kara et a assisté à l’ordination du nouvel évêque de Dapaong.

 ‘Cette tournée m’a permis d’avoir une vision plus précise des réalités dans cette partie du Togo. Je me suis concentré sur les questions d’éducation et d’agro-pastoralisme’, a-t-il indiqué lundi.

 Ces rencontres permettront de mieux cibler les actions de développement à mener dans le cadre du partenariat étroit qu’entretient l’Union européenne avec le gouvernement.

 L’objectif est d’élargir notre présence dans ces préfectures rurales et de fournir des services de base à la population en matière de santé et d’éducation, notamment, a précisé le diplomate.

 En effet, la coopération européenne ne se limite pas à Lomé et aux grandes villes ; elle ambitionne d’être tout aussi active dans les régions les plus reculées mais dont le potentiel humain et économique est extraordinaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.